Call us on:+86-595-28800063
call us on
+86-595-28800063
If you have any questions, please contact us
GO >>

Impression en 3D utilisée pour restaurer la voiture de Grand Prix 1914 Delage Type-S World Only

Quanzhou Yuanquan Printing Co., Ltd | Updated: Apr 01, 2017
Source: L'impression en 3D utilisée pour restaurer la seule voiture de Grand Prix Delage Type-S 1914


Grant Cowie, ingénieur et spécialiste en automobile d'avant-guerre d'Australie, a utilisé l'impression 3D pour restaurer une voiture de grand prix de 103 ans. Le véhicule, dont le moteur a été recréé à l'aide d'un moule en sable imprimé en 3D, est le seul Type 19 de Delage survivant dans le monde.

Le seul type de type 19 de Delage survivant au monde

La restauration d'un vieux véhicule battu peut être difficile. Mais la restauration d'une voiture de 103 ans sans pièces de rechange, pas de dessins, et aucune aide du fabricant n'est possible, sauf si vous êtes l'un des meilleurs de l'entreprise. Pour l'ingénieur basé à Melbourne Grant Cowie, la reconstruction du moteur à 16 soupapes du seul 1914 Delage Type-S existant au monde a présenté un défi gigantesque mais, grâce à l'impression en 3D, il était prêt à s'attaquer.

Delage était un constructeur automobile français de luxe situé à proximité de Paris. Elle a été fondée en 1905 par Louis Delage et a construit des véhicules pendant près de 50 ans, cessant ses opérations en 1953. Avec les derniers restes des installations de fabrication de l'entreprise depuis longtemps, il est de plus en plus difficile de trouver un véhicule Delage, encore moins un en bon état de marche.

Pendant de nombreuses années, l'amateur de voiture Stuart Murdoch avait dirigé et maintenu le seul type 19 de Delage-S du monde, faisant de petites réparations si nécessaire et traitant généralement le véhicule antique avec le respect et l'adoration qu'il mérite. Mais en 2014, le désastre a frappé: alors que Murdoch conduisait, le bloc moteur de Delage était fissuré; L'eau a rencontré de l'huile et la voiture s'est arrêtée. Le véhicule d'avant-guerre a été amené à un mécanicien, mais il y avait des craintes que le Type-S n'ait pu faire son dernier voyage.

La numérisation 3D et l'impression 3D ont été utilisées pour restaurer le moteur Delage

Heureusement, Cowie, spécialiste de l'automobile d'avant-guerre, qui a reçu l'automobile déclenchée peu de temps après sa panne, était prêt à faire tout pour garder la voiture en marche. "Je savais que l'utilisation de la méthode traditionnelle, qui implique un schéma en bois, serait coûteuse et coûteuse et, avec un casting tellement compliqué, il serait possible de prendre plusieurs mesures pour le corriger", a déclaré Cowie à ABC .

Rejetant la méthode de motif sur le fond du coût et du temps, Cowie a plutôt décidé que l'impression 3D et la technologie de numérisation 3D pourraient être utilisées pour reconstruire le moteur de la manière la plus efficace. Il y avait, cependant, un petit attelage: aucun mécanicien n'avait tenté ce type de reconstruction numérique sur un problème aussi complexe sur une telle voiture ancienne.

Grant Cowie (ci-dessus) et le tiret de 1914 Delage Type-S

(Images: ABC Radio Melbourne / Fiona Pepper)

Cowie a tout de même pressé, déterminé à remettre le Type-S sur la route pour le propriétaire Murdoch - et pour les amateurs de voitures partout. D'abord, la numérisation 3D: au cours de quelques jours, Cowie a utilisé des scanners laser pour analyser le bloc moteur à l'intérieur et à l'extérieur. S'il avait opté pour la fabrication de modèles, ces jours-ci auraient tourné à des semaines ou même des mois.

Lorsque ces données de numérisation 3D ont été chargées sur un ordinateur, Cowie a pu localiser clairement les fissures qui avaient provoqué l'échec de la voiture. En utilisant ses compétences en CAO, l'ingénieur a réparé ces fissures à l'écran. Maintenant, il devait transformer ce modèle numérique irréprochable en un véritable moteur.

À l'aide d'une imprimante 3D, l'ingénieur australien a créé un moule en sable pour le moteur, qui a ensuite été emmené dans une fonderie de fer locale où une nouvelle version du moteur a été jetée dans le moule imprimé 3D. Ce nouveau moteur en fer a ensuite été fini à l'aide d'outils d'usinage traditionnels.

Restauration du type Delage 1914

En utilisant la numérisation 3D, l'impression en 3D et les outils de fabrication établis, Cowie a créé un nouveau moteur pour Delage Type-S avant guerre. Mais la phase la plus importante était à venir: avant que personne ne puisse célébrer, le moteur devrait être testé dans le véhicule.

Heureusement, pour tous les intéressés, le Type-S a commencé avec succès, et Murdoch a pu conduire l'automobile inestimable loin. Le moteur en fonte, fabriqué à l'aide de l'impression en 3D, espérons que le véhicule vintage sera sur route pendant de nombreuses années.

A 1914 Delage Type-S à son apogée

(Images: Philip Guilfoyle)

"C'est une réussite considérable pour tous ceux qui sont impliqués et, je pourrais dire, tout un succès pour l'ingénierie australienne", a déclaré Murdoch soulagé.

Philip Guilfoyle, chef de projet pour la restauration, pense que le succès du projet pourrait inciter les autres mécaniciens à être plus ouverts aux techniques de fabrication numérique, comme l'impression en 3D. S'il garde plus de voitures comme le Type-S sur la route, nous espérons qu'il a raison.

Publié dans l'application d'impression 3D


Enquête
Your comments are always our motivation!
Accueil | Qui sommes-nous | Produit | Nouvelles | Exposition | Contactez nous | Vos commentaires | Téléphone mobile | XML
Copyright © Quanzhou Yuanquan Printing Co., Ltd