Call us on:+86-595-28800063
call us on
+86-595-28800063
If you have any questions, please contact us
GO >>

Semaine de promotion de l'impression écologique

Quanzhou Yuanquan Printing Co., Ltd | Updated: Nov 28, 2017
Source:

Après 6 ans de développement, la philosophie verte bénéficie d'un soutien populaire et l'impression verte est devenue le consensus et l'action consciente de toute l'industrie en amont et en aval de la chaîne de l'industrie. 27 novembre - 1er décembre, la semaine annuelle de promotion de l'impression verte. Afin de mieux faire connaître le concept de l'impression verte aux lecteurs, cette édition choisit huit connaissances de base sur l'impression verte et vulgarise les points de connaissance de l'impression verte pour les lecteurs par question et réponse.


Premièrement, qu'est-ce que l'impression verte?


L'impression verte fait référence à l'utilisation de matériaux et procédés respectueux de l'environnement, moins de pollution dans les procédés d'impression, économie de ressources et d'énergie, recyclage facile à recycler après recyclage, dégradation naturelle, impact écologique des petites méthodes d'impression. L'impression écologique nécessite une coordination avec l'environnement, notamment l'utilisation de matériaux d'impression écologiques, des processus de production propres, la sécurité des imprimés pour les utilisateurs, le recyclage et le retraitement des documents imprimés, c'est-à-dire Sélection du matériau, production, utilisation et recyclage Le cycle doit répondre aux exigences environnementales.


Deuxièmement, quelles sont les caractéristiques de l'impression verte?


Réduire et modérer, non toxique et inoffensif, l'impression verte sans pollution et sans pollution est les trois principales caractéristiques. Réduction et modérée se réfère à l'impression verte dans l'information pour répondre à l'identification, la protection, la commodité, les ventes et d'autres fonctions dans les conditions de la moindre quantité, le processus d'impression le plus simplifié modérée; non toxique et inoffensif signifie que le matériel imprimé ne doit pas contenir de substances toxiques, ou que les substances toxiques doivent être contrôlées en dessous des normes pertinentes; Sans pollution et sans pollution signifie que tout le cycle de vie des produits imprimés ne devrait pas polluer l'environnement ou polluer, c'est-à-dire de la collecte des matières premières, le traitement des matériaux, la fabrication des produits, l'utilisation des produits l'élimination de l'ensemble du processus de production ne devrait pas causer de dommages aux êtres humains et à l'environnement.


Troisièmement, les matières premières et auxiliaires Quelles sont les exigences?


Impression verte sur les exigences de vernis des vernis à l'eau ou photopolymérisés.


Impression verte sur les exigences de dépoussiérage pour l'époussetage des plantes.


Impression en vert sur les exigences d'adhésifs du film de revêtement pour l'utilisation de film plastique à base d'eau.


L'impression verte nécessite des encres, des vernis, des couvertures, des adhésifs ne peuvent pas ajouter six types de phtalates.


L'impression verte sur la luminosité du papier doit être conforme à la norme GB / T24999; manuels de papier d'impression verte utilisés dans les écoles primaires et secondaires pour répondre aux exigences de luminosité des normes GB / T18359.


· Les produits d'impression verts substances nocives limitent la limite de cyclohexanone ≤ 1.0mg / ㎡.


· L'impression verte fixe des limites sur les 24 sortes de substances toxiques et dangereuses contenues dans les produits imprimés: principalement 8 types d'éléments solubles et 16 types de composés organiques volatils laissés sur l'imprimé.


· La quantité d'alcool dans la solution de mouillage utilisée dans les activités de production d'impression doit être ≤5%.


· Produits d'impression lithographique limités aux substances nocives, xylène requis ≤ 0,25 mg / ㎡.


· Le papier recyclé est fait de vieux papiers comme matière première, à briser, à colorer en pâte et ensuite traité à travers une variété de processus complexes produits en papier.


Quatrièmement, quelle est la signification de l'impression verte?


Le but de l'impression verte contient deux connotations fondamentales de «respect de l'environnement» et «avantages pour la santé», en insistant sur le fait de prendre en compte les personnes contemporaines et de prendre en considération la survie et le développement de la prochaine génération. Les intérêts récents des entreprises et les intérêts à long terme du pays combinés avec les avantages environnementaux et les avantages économiques de la convergence, afin de parvenir à un environnement gagnant-gagnant pour la protection de l'environnement et l'économie de marché comme objectif. L'impression écologique reflète non seulement le concept de développement durable, axé sur les gens, la science et la technologie de pointe, mais aussi un moyen important de réaliser une réduction des émissions d'énergie et une économie sobre en carbone. La chaîne de l'imprimerie verte comprend principalement les matériaux d'impression verts, l'impression et la conception graphique, le processus de fabrication de plaques vertes, le processus d'impression écologique, le processus d'impression verte, le recyclage des déchets d'impression et la régénération. Grâce à la mise en œuvre de l'impression verte, l'ensemble du système de la chaîne d'approvisionnement, y compris les matériaux d'impression, le traitement, l'application et la consommation peuvent être mis dans un cercle vertueux.


Cinquièmement, la certification d'impression verte est quoi?


La certification d'impression verte est un moyen important de mettre en œuvre l'impression verte. Certification d'impression écologique pour les entreprises selon un principe volontaire, ouvert, juste et équitable. La certification verte est un moyen important pour l'État de mettre en œuvre l'impression écologique. Ceci est également une pratique internationalement acceptée.


Graphiques du logo environnement vert par Castle Peak, l'eau verte, le soleil et la composition de l'anneau 10 entourant. Les exigences de la certification écologique des produits d'étiquetage écologique sont les suivantes: la qualité est conforme à la norme et le rejet de «trois déchets» répond aux normes d'émission nationales ou locales («trois déchets» dans le rapport d'essai se rapportent aux eaux usées, bruit). Les entreprises d'impression pour obtenir l'étiquetage environnemental d'impression verte La certification des produits marque les entreprises dans la protection de l'environnement a atteint les normes environnementales nationales actuelles pour la mise en œuvre du niveau avancé, vaut la confiance de la communauté et les producteurs de produits imprimés gouvernementaux. Les produits respectueux de l'environnement indiquent que le produit est non seulement de bonne qualité, mais répond également à certaines exigences de protection de l'environnement pendant la production, l'utilisation et l'élimination. Comparé à des produits similaires, le produit présente les avantages d'une faible toxicité, moins de ressources et moins de ressources.


Six, les entreprises d'impression comment réaliser l'impression verte?


L'impression verte peut être obtenue à partir du choix de matériaux plus respectueux de l'environnement, des économies d'énergie dans la production pour réduire les émissions et rendre les produits plus sains. Utilisation de papier respectueux de l'environnement, y compris le papier de certification forestière durable (pour protéger la nature), le papier naturel (vision utile), le papier recyclé (recyclé), les encres écologiques, la colle; économie d'énergie dans le processus de production pour réduire les émissions se réfère à l'économie d'énergie dans la production d'impression Économie d'eau, récupération de la chaleur perdue, traitement professionnel des polluants; livres verts d'impression 24 indicateurs environnementaux devraient être en conformité avec les normes nationales HJ2503-2011, avec la garantie de la santé humaine avancée.


Comment gagner des COV Efforts Bataille difficile?


Les COV désignent les composés organiques volatils, qui sont des polluants atmosphériques communs dans l'industrie de l'imprimerie. Comment réduire les émissions de COV? Les entreprises d'impression peuvent commencer par ce qui suit: L'imprimerie utilise des détergents non volatils ou peu volatils et à haut point d'ébullition pour remplacer l'essence afin d'imprimer des plaques et des couvertures afin de réduire les émissions de COV. Le système d'alimentation en encre centralisée réduit non seulement les émissions de COV, mais réduit également le gaspillage potentiel causé par l'encre manuelle; le revêtement de film pré-enduit peut être exempté de l'utilisation de diluant, exempt de polluants, ce qui réduit considérablement la libération de COV; L'encre à base d'eau et l'encre à base de solvant sont la plus grande différence entre son utilisation. Le solvant est de l'eau plutôt que des solvants organiques, l'encre à base d'eau peut réduire considérablement les émissions de COV.


Les technologies actuelles de traitement des COV comprennent principalement la technologie de combustion, la technologie de séparation par membrane, la condensation, la technologie de traitement biologique, la technologie d'absorption (technologie d'adsorption), la technologie plasma, la dégradation photocatalytique.


Huit, l'origine de la semaine de propagande d'impression verte?


Octobre 8, 2011, la State Press and Publication Administration et le ministère de la Protection de l'environnement a publié le "Avis sur la mise en œuvre de l'impression verte", a décidé la première semaine de novembre de chaque année pour la Semaine de l'impression verte, "annonce de publicité, montrant les dernières réalisations et accélérer le rythme du développement." Il s'agit d'une plate-forme importante pour la promotion du concept de l'impression verte dans l'industrie de l'impression et affichant les réalisations de l'impression verte. Il a organisé avec succès 6 sessions jusqu'à présent.


La septième semaine de promotion de l'imprimé vert est prévue du 27 novembre au 1er décembre 2017. Plusieurs activités auront lieu pendant la Semaine de promotion de l'impression écologique, comme la Conférence nationale de promotion de l'impression verte 2017, la deuxième édition de la Beijing Green Printing Industry Promotion Conférence d'affaires 2017 et la conférence d'affaires Beijing-Tianjin-Hebei Green Printing Industry Promotion. .


Enquête
Your comments are always our motivation!
Accueil | Qui sommes-nous | Produit | Nouvelles | Exposition | Contactez nous | Vos commentaires | Téléphone mobile | XML
Copyright © Quanzhou Yuanquan Printing Co., Ltd