Call us on:+86-595-28800063
call us on
+86-595-28800063
If you have any questions, please contact us
GO >>

Contenu d'humidité du papier et les caractéristiques de ses changements d'humidité à l'équilibre

Quanzhou Yuanquan Printing Co., Ltd | Updated: Nov 16, 2017
Source:

Teneur en humidité du papier


Teneur en humidité du papier d'un grand impact sur l'impression, l'eau est trop faible, papier fragile, l'impression facile à produire de l'électricité statique; le contenu est trop élevé, cela rendra l'encre difficile à sécher. Les changements d'humidité sur les diverses caractéristiques du papier a également une grande influence, comme l'eau change, sa force quantitative, la résistance à la traction, la flexibilité, le pliage et ainsi changera, la taille du papier se produit également télescopique, ou même boucle, Alice Side, rides, feuilles de lotus et d'autres phénomènes.


Tous les types de papier ont une teneur en humidité optimale, à cette valeur, le papier est en bon état toutes sortes de performances, papier couché couché, carton enduit blanc enduit humidité optimale de 7% ± 2%, carton blanc 4% -7% , carton blanc à simple couche 8% ± 2%. C'est la teneur en humidité du papier lorsqu'il quitte l'usine.


Pendant l'impression, le papier agit comme un matériau hygroscopique qui absorbe l'humidité de l'air à un taux qui dépend de l'humidité relative et de la température de l'air; il détruit également l'humidité dans l'air à un taux qui dépend de la teneur en humidité du papier et de la température et de l'humidité de l'environnement. Lorsque le taux d'absorption d'humidité et le même taux de perte d'eau, le papier et l'air en équilibre, la même teneur en eau dans le papier, auquel cas l'humidité contenue dans le papier appelé l'équilibre de l'eau.


La soi-disant humidité relative, se réfère à la température de l'air à une certaine température et la teneur en air de l'air peut atteindre le taux d'humidité de saturation. Le même type de papier présente un équilibre d'humidité différent sous une humidité relative différente.


Équilibre l'humidité


En outre, l'équilibre des changements d'eau ont les caractéristiques suivantes:


① par la nature du papier


Sous la même humidité relative, plus le papier est hydrophile, plus l'humidité d'équilibre est élevée; d'autre part, le bas. Les papiers sans excipient équilibrent l'eau plus haut, tout en ajoutant du remplissage, du collage, du papier couché, un équilibre inférieur de l'eau. La même variété, ses produits épais que l'équilibre plus mince de l'eau est plus élevé, c'est parce que les produits épais riches en absorption d'eau du taux élevé de papier brut.


② affecté par la température


La même humidité relative, la température change d'environ 15 ℃, le papier change la teneur en humidité maximale d'environ 0,5%. Cependant, en cours d'impression, la teneur en eau du papier doit être contrôlée à ± 0,1% près. Sinon, la précision de la surimpression sera affectée. Par conséquent, l'atelier d'impression couleur doit contrôler le changement de température à ± 3 ° C tout en contrôlant l'humidité relative.


③ équilibrée par le voyage - effets hygroscopiques ou de dessiccation


Le papier à une certaine humidité relative, l'humidité absorbée par le faible taux d'humidité pour atteindre la teneur en humidité, qu'à la même humidité relative par le dessiccateur à humidité élevée pour atteindre la teneur en humidité d'équilibre est inférieure, ce qui est l'effet d'hystérésis. Pour rendre la teneur en eau du papier compatible avec l'original. Doit être pris "overkill" approche. Cela est équilibré à une humidité relative du papier, si l'humidité dans l'humidité élevée humidité pour atteindre l'humidité d'équilibre d'origine, doit être placé dans un environnement d'humidité relative inférieure, et vice versa.


De plus, la vitesse d'hygroscopie et de déshumidification est également différente, la vitesse de déshumidification est beaucoup plus lente. Cependant, peu importe l'absorption d'humidité ou la déshumidification, la vitesse de démarrage est relativement rapide, plus l'équilibre est faible plus la vitesse est faible. Ce processus est également lié à la mobilité du papier et de l'air. Sous la température humide standard, un seul papier à cigarettes traitant 35min, vous pouvez atteindre 5,8% de l'équilibre de l'humidité; toutes sortes de papier d'impression dont vous avez besoin 2-4h pour atteindre 5% -8% de l'équilibre de l'eau; . Cette hystérésis entre la variation de l'humidité relative et le changement de la teneur en humidité du papier conduit à un effet d'hystérésis entre le changement de la déformation du papier et l'humidité relative.


④ par la direction du papier


La soi-disant direction, se réfère à l'équilibre de l'humidité dans le papier n'est pas verticale et horizontale, le taux d'expansion horizontale beaucoup plus grande que la dilatation et la contraction verticales, par conséquent, la dilatation et la contraction horizontale du papier pour être plus grande que la verticale . Les essais montrent qu'une seule fibre dans la dilatation horizontale équivaut à environ 20 fois la longueur. Cependant, la direction d'agencement des fibres à l'intérieur du papier est modifiée, mais le nombre de fibres agencées le long de la direction longitudinale est habituellement plus élevé.


Par conséquent, la différence entre la direction verticale et horizontale du papier n'est pas aussi grande que celle de la fibre unique. En prenant l'humidité relative de 50% à 60% par exemple, le rapport de télescopage longitudinal et transversal est d'environ 3: 7, soit environ 2,3 fois. Ce rapport varie en fonction du degré d'orientation des fibres, et plus la directivité est forte, plus le rapport est important. La copie de fibres dans un arrangement aléatoire et irrégulier est l'un des problèmes clés pour réduire la dilatation latérale et empêcher la surimpression.


⑤ affecté par les deux côtés de l'article


Un papier très plat, l'environnement dans lequel il est changé, le papier absorbera l'humidité ou l'humidité dans l'air. S'il est hygroscopique, le revers de l'allongement du devant est le plus grand, le papier se courbera vers l'avant; s'il est éteint, le verso du raccourcissement est plus grand que le recto, le papier se courbera vers l'arrière. Quel que soit le sens de l'enroulement, c'est toujours l'axe longitudinal du papier, qui est causé par les différents degrés d'orientation du papier sur le devant et le dos. Surtout carton, dans ce domaine encore pire.


Enquête
Your comments are always our motivation!
Accueil | Qui sommes-nous | Produit | Nouvelles | Exposition | Contactez nous | Vos commentaires | Téléphone mobile | XML
Copyright © Quanzhou Yuanquan Printing Co., Ltd